Séance type 

Une séance de sophrologie dure environ 1 heure, aucune tenue spécifique n'est nécessaire.

La première séance dure environ 1 heure 30, c'est un moment de rencontre et d'échange qui vous permet d'exprimer, en toute quiétude et en toute liberté, votre demande, vos besoins et vos attentes afin que nous puissions définir ensemble votre objectif d'accompagnement. C'est aussi un moment de découverte pour que vous puissiez expérimenter la technique.

A l'issue de cette première rencontre un programme global vous est proposé basé sur des séances de 1 heure. Ce programme est adapté au fil des rencontres en fonction des résultats, de votre ressenti de chaque séance.

 

Chaque séance, qu'elle soit individuelle ou collective se déroule en 3 temps :

 

  • Un temps d'accueil et d'échange autour de vos ressentis du moment, de votre vécu depuis la séance précédente, de votre évolution.

  • Un temps de pratiques : celles-ci sont choisies en fonction de votre objectif et de vos besoins du moment. Elles se vivent en posture assise ou debout (allongée si nécessaire) guidées par les paroles et la voix du sophrologue. Une première étape permet d'accéder à un état de détente profonde (baisse des tensions au niveau musculaire et mental) qui favorise l'écoute des ressentis. Dans cet état de conscience particulière « entre veille et sommeil », le sophrologue vous guide ensuite dans la pratique de techniques sophrologiques spécifiques.

  • Un temps d'échange pour accueillir votre vécu de la séance et vous transmettre des outils simples à utiliser dans votre vie quotidienne, afin de favoriser votre autonomie avec la méthode.

     

    Rappel : la sophrologie est une méthode progressive et comme tout apprentissage, elle demande un entraînement régulier. Quelques minutes par jour ou par semaine suffisent. Chacun à son rythme.

© 2019 Cécile Maître Roux Sophrologie