Sophrologue praticienne

  • Diplôme de Sophrologue reconnu par l'état au niveau III inscrit au répertoire national des formations professionnelles (RNCP) et délivré par la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie). Formation suivie au CEAS , centre de formation à la sophrologie, membre du groupe d'épistémologie de la sophrologie (GES) et du syndicat des sophrologues professionnels (SSP) et membre fondateur des écoles professionnelles en sophrologie (FEPS).

  • Formation en « Biochimie du Stress » (Docteur Bouchot CEAS)

  • Formation en Méditation Pleine Conscience - Mindfulness

  • Formation ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail) : « Qualité de Vie au Travail »

  • Certification « WPG », Jeu d'entreprise d'accompagnement au changement

  • Licence de Droit et Master 2 en Sciences Politiques

J'ai démarré ma carrière professionnelle en tant que journaliste, puis j'ai évolué vers la communication institutionnelle, la formation et le conseil en entreprise.  En tant que spécialiste de la formation continue et du conseil auprès des entreprises dans de grands organismes de formation (Institut Français de Gestion, Editions Tissot, Comundi), j'ai développé et mis en place des offres dans les domaines du Développement personnel, de la Communication, de la Prévention des Risques Psycho Sociaux et de la Qualité de Vie au Travail.

Ces expériences m'ont permis de découvrir différentes cultures d'entreprise, tous profils de collaborateurs et m'ont confrontée à l'importance de la prévention (stress, burn-out,...) et à la nécessité de faire appel, parfois, à des méthodes d'accompagnement complémentaires, « médecines douces » comme la sophrologie.

Après avoir introduit la sensibilisation à la sophrologie en entreprise, j'ai eu recours à la sophrologie à titre personnel à l'occasion d'épreuves de vie. Au-delà de l'efficacité de la méthode et des bienfaits que la sophrologie m'a apportée, j'ai découvert, un nouvel espace de liberté, une nouvelle façon d'être, un nouvel équilibre. Cette rencontre avec la sophrologie m'a confirmée à quel point c'était une approche puissante, légitime qui avait toute sa place dans la relation d'aide.

 

Souhaitant depuis longtemps évoluer dans mon métier d'accompagnement, c'est tout naturellement que j'ai choisi de devenir sophrologue pour transmettre et faire partager les bienfaits de la méthode. J'exerce en libéral et rencontre des enfants, des adolescents, des adultes et des seniors pour des séances individuelles ou en groupe.

Parallèlement, j'interviens dans des structures (entreprises, associations, institutions...) où j'anime des séances, des ateliers ou des formations de « découverte de la sophrologie » sur des thématiques spécifiques (gestion du stress, concentration-mémorisation, troubles du sommeil, développement personnel, qualité de vie au travail...).

Je pratique mon métier dans le respect de la charte d'éthique et de déontologie des sophrologues.

FEPS logo.png
CEAS logo.gif
SSP logo.jpeg

© 2019 Cécile Maître Roux Sophrologie